Home Sitemap
Yemen
About Us
News
Directories
Services
Contact Us
Yemen    Calendar of Events Search
Username
Password
 
Members Area
Events



   
===============

===============

===============




IJMA3 Projects






















 










 














 Powered by




 Partners








Guest Members















News Archive
    Back to News Main Page
 

Algérie : le gouvernement veut d’abord acquérir Djezzy avant de lancer la 3G
17/04/2013

(Agence Ecofin) - En marge d’une réunion organisée à l’Assemblée populaire nationale sur l’accès des services postaux et des TIC, Moussa Benhamadi, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a expliqué pourquoi il pourrait y avoir un retard dans le lancement de la 3G, annoncé pour le premier trimestre 2013. D’après le ministre, l’Etat a le souci de ne priver aucun opérateur des avantages que va fournir cette technologie. Il voudrait donc d’abord acquérir l’opérateur Djezzy avant de passer à la 3G, vu que la loi algérienne interdit à tout opérateur d’acheter une licence s’il est en état de cession ou de changement de la composante de ses actionnaires principaux.

  Reference http://www.agenceecofin.com/gestion-publique/0504-10038-algerie-le-gouvernement-veut-d-abord-acquerir-djezzy-avant-de-lancer-la-3g
 
Article

Sur le dossier Djezzy, Moussa Benhamadi confie que le gouvernement pourrait boucler la procédure d’acquisition des 51% de parts de l’opérateur télécoms dans deux semaines. « Si nous avons attendu depuis septembre 2011, pourquoi ne pas attendre encore une ou deux semaines pour en finir avec cette opération (…) le temps que le ministre des Finances procède à la signature de l’acquisition de cette société ».

 

D’après Moussa Benhamadi, le dossier de la téléphonie mobile 3G est prêt. « Le dossier administratif qui nous permet de nous lancer dans l’introduction de la 3G et 3G+ est achevé (…) Nous allons lancer dans les meilleurs délais l’opération administrative de l’introduction de la 3G ». En attendant que Djezzy soit prêt, Nedjma et Mobilis ont déjà commencé à s’équiper en matériel nécessaire pour adapter leurs infrastructures à la 3G.
 
 
 
Copyright © 2004 - 2005 Ijma3, Union of Arab ICT Associations. All rights reserved.